Valorisation
Comment mettre en place une stratégie de valorisation : retour d’expérience d’un projet à fort enjeux


IT
Secteur

39 M€
Chiffre d’affaires

100
Effectif

24 mois
Durée
Client et problématique :
Groupe consolidé de 8 sociétés, qui souhaite développer une stratégie de valorisation en vue d’une cession.
Notre approche et la solution mise en place :
– Audit 360 immersif et étude approfondie des états financiers
– Analyse de l’existant et identification des leviers de valeur
– Proposition de plan de création de valeur et modélisation économique
– Budgétisation du PCV
– Sélection des actions et rétroplanning
Notre accompagnement :
– Digitalisation de la totalité des processus
– Mutation du Système d’informations
– Labellisation de la démarche RSE
– Structuration de la politique ESG-RH
– Gouvernance orientée par la finance
– Stratégie de Propriété Intellectuelle et sécurisation de l’innovation
Résultat :
– Augmentation de la rentabilité: +20% EBIDTA
– Optimisation de la supplychain: -37% incident livraison, délais de traitement commande -50%
– Amélioration de la trésorerie: – 29 jours délais paiement clients, résultat financier + 54K€
– Structuration des fonctions support
– Accessibilité aux informations en instantanée
– Outils robustes et scalables
– Culture d’entreprise renforcée : taux participation évènement entreprise facultatif 90%
– Financement de l’innovation : + 600K€ obtenus
La PME dispose désormais d’une base solide pour accélérer sa croissance, rassurer ses futurs investisseurs et professionnaliser son modèle. Une organisation plus lisible, plus fluide, et prête à convaincre


